Informations, inscriptions et tarifs des écoles & ateliers

Les cours débutent le lundi 13 septembre 2021. Pendant les vacances scolaires, ils ne sont pas dispensés.

Un règlement intérieur est donné à chaque élève ou aux parents des élèves mineurs. Il doit être "lu et approuvé", signé de l’élève ou des parents et remis en même temps que le dossier d'inscription.

Inscriptions

Les inscriptions pour les nouveaux élèves ont lieu du 31 mai au 11 septembre 2021 au secrétariat et lors du forum des associations.

Documents obligatoires à remettre pour l’enregistrement administratif du dossier lors d’une réinscription :

  • 1 exemplaire du règlement intérieur daté et signé.

À remettre avant le premier cours :

  • 1 justificatif de domicile en cas de changement d’adresse.

Documents obligatoires à remettre pour l’enregistrement administratif du dossier lors d’une inscription :

  • 1 photo d’identité récente ;
  • 1 exemplaire du règlement intérieur daté et signé ;
  • 1 justificatif de domicile (facture d'électricité, de téléphone...).

À remettre avant le premier cours :

  • 1 certificat médical d’aptitude de moins de 3 mois à la rentrée (obligatoire pour la pratique de la danse et les éveils) lors de la 1re inscription.

L'enregistrement administratif sera validé à condition que le dossier soit complet, même pour un cours d'essai.

Tarifs

Les tarifs sont fixés par le conseil municipal. Le règlement est annuel et payable en 3 fois. Il s’effectue dans les 15 jours à réception de la facture.

Secrétariat

Centre culturel L’Orangerie - 6, allée du Verger - 95700 Roissy-en-France

01 34 29 48 59

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h puis de 13 h 30 à 21 h - En cas de spectacle : fermeture de l’accueil à 19 h. Horaires en période de vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h 45.

Contacter par mail Secrétariat

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?