La caisse des écoles

La caisse des écoles est un établissement public à caractère administratif composé du maire (président), d'élus, d’un représentant de l’Inspecteur de l’éducation nationale, d’un représentant du Préfet et de sociétaires.
Ses séances sont publiques.

Elle a pour but de favoriser la fréquentation de l’école publique par tous les enfants et dans les meilleures conditions. À ce titre, sont proposés des sorties scolaires, des spectacles... Elle prend également en charge le Noël des enfants, les récompenses aux diplômés, le remboursement des titres de transports scolaireset une allocation municipale de rentrée scolaire.

Ses ressources sont constituées essentiellement de la subvention communale.

L’allocation municipale de rentrée scolaire

L’allocation municipale de rentrée scolaire, délibérée en comité de la caisse des écoles, est attribuée à chaque famille roisséenne.
Son montant, différent selon le niveau de scolarité, est versé pour la rentrée scolaire pour les élèves de 3 à 15 ans et, pour les élèves de 16 à 25 ans, il est délibéré et versé après réception des justificatifs de scolarisation.

Ces services et prestations sont réservés aux Roisséens uniquement.

Les transports scolaires
  • Ligne R106 : Roissy (Chesneau – Village – Passerelle – Roissy Parc)
  • Ligne R111 : Roissy (Chesneau – Village – Passerelle)
  • Ligne R113 : Roissy (Passerelle – Village – Chesneau)
Le Noël des enfants

À l’occasion des fêtes de Noël, la commune de Roissy offre une demi-journée récréative à tous les enfants roisséens ou scolarisés à Roissy, de la naissance à la classe de CM2. Cette manifestation comprend un spectacle, une distribution de jouets, de livres et de friandises. Un buffet convivial (petit-déjeuner ou goûter) est offert aux familles.

Service éducation

Mairie annexe - 2, rue Jean-Moulin - 95700 Roissy-en-France

01 34 38 52 12

Lundi au jeudi : 8 h 30 / 12 h 30 - 13 h 30 / 17 h 45, vendredi : 8 h 30 / 12 h 30 - 13 h 30 / 16 h 45

Contacter par mail Service éducation

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?