Le saviez-vous ?

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Tout objet trouvé sur la voie publique, dans un lieu public ou dans un lieu ouvert au public sur la commune doit être déposé au poste de police municipale.

Toute personne ayant trouvé un objet peut procéder à sa déclaration et son dépôt. De même, toute personne ayant perdu un objet peut en faire la déclaration auprès de la police municipale.

Le délai de conservation des objets trouvés dépend de leur nature. La déclaration, le dépôt des objets trouvés et leur récupération sont des services gratuits.

  • Pour déclarer un objet trouvé : il suffit de se rendre au poste de police municipale où est effectuée la déclaration. Il est procédé à un inventaire détaillé du ou des objets, puis à leur enregistrement.
  • Pour signaler la perte d’un objet : contactez la police municipale ou la gendarmerie.
  • Pour récupérer un objet perdu : lorsque l’identité du propriétaire de l’objet est connue, le service de la police municipale prévient rapidement ce dernier. Le propriétaire doit ensuite se présenter au poste de police pour récupérer l’objet ; il doit prouver son identité et la propriété de l’objet.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022