La municipalité renouvelle son allocation de rentrée scolaire aux familles.

Comme chaque année, la municipalité a mis en place son dispositif d’allocations de rentrée scolaire à destination des 3/25 ans.

Les foyers ayant à charge un enfant de 3 à 16 ans ont automatiquement reçu un courrier les informant qu’ils allaient percevoir un coup de pouce financier en fonction du niveau d’étude de leur(s) enfant(s) et de leur niveau de revenus.

Les plus de 16 ans doivent pour leur part fournir un certificat de scolarité. Pour les écoliers de maternelle, le soutien de la Caisse des écoles s’élève de 40 à 90 euros. Tous les petits recevront également un kit de fournitures scolaires d’une valeur de 25 euros.

En élémentaire, l’aide atteint de 65 à 125 euros, et s’accompagne d’un bon d’achat d’une valeur de 40 euros utilisable à la libraire. Les collégiens et lycéens bénéficient pour leur part d’une aide de 90 à 150 euros, accompagnée d’un bon d’achat de 70 euros à dépenser à la libraire.

Enfin, les étudiants peuvent recevoir de 140 à 210 euros, ainsi qu’un bon de 100 euros, toujours utilisable à la librairie.

Vous avez jusqu’au 30 novembre pour vous manifester.

Dernière mise à jour : 16 novembre 2022