Finances publiques - Des modalités d’accueil adaptées au contexte sanitaire

Compte tenu de la crise sanitaire, privilégiez les démarches par téléphone ou en ligne pour entrer en contact avec les services des finances publiques.

À cet effet, un numéro national d’assistance (0 809 401 401) avec des plages d’accueil étendues a été déployé et l'application mobile Impots.gouv a été entièrement revue afin de leur apporter des nouvelles fonctionnalités et un plus grand confort de navigation.

Un accueil de proximité est par ailleurs assuré dans les espaces France Services notamment (trouver un point d'accueil de proximité en cliquant ici).

Pour un accueil spécialisé, les services des finances publiques du Val-d’Oise reçoivent le public selon les modalités suivantes :

  • les services des impôts des particuliers, reçoivent le public avec ou sans rendez-vous de 8 h 45 à 12 h 15 et exclusivement sur rendez-vous les lundi, mardi et vendredi après-midi (rendez-vous téléphoniques prioritairement et physiques pour les cas où la résolution des difficultés n’est pas possible à distance) ;
  • les trésoreries mixtes reçoivent le public sans rendez-vous aux horaires habituels (consulter les horaires de votre service en cliquant ici).

Pour toute question relative à votre avis d'imposition, vous pouvez :

  • appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel local) ou consulter le site impots.gouv.fr ;
  • obtenir des réponses par téléphone (rubrique « Contact » en bas de la page d’accueil du site impots.gouv.fr) ou par messagerie (messagerie sécurisée accessible depuis votre espace particulier sur impots.gouv.fr) ;
  • prendre rendez-vous par téléphone ou en ligne en cliquant ici.

Dernière mise à jour : 01 septembre 2021