Festival, les envolées d'automne

Le 18 nov.

20 h

Cette année le spectacle des Envolées d’Automne, festival porté par l’École Municipale de Danse de Roissy-en-France, sera dédié à une seule compagnie : Le Ballet Julien Lestel.

Le Ballet Julien Lestel voit le jour en janvier 2007 à l'espace Pierre-Cardin lors de la représentation de sa première chorégraphie : Les Âmes Frères. Il regroupe aujourd'hui onze danseurs issus d'horizons différents et compte à son répertoire vingt-deux chorégraphies diffusées avec succès en France et à l’étranger, où chacun peut révéler sa singularité tout en restant fidèle au style néoclassiquemoderne qui caractérise la compagnie.

Formé à l’école de danse du Ballet de l’Opéra national de Paris et au Conservatoire national supérieur de Paris, où il obtient un premier prix, Julien Lestel travaille ensuite avec Rudolph Noureev. Puis, il intègre les Ballets de Monte Carlo, le Ballet de l’Opéra national de Paris, le Ballet de Zürich où il est engagé comme danseur principal, et enfin, le Ballet national de Marseille en tant que partenaire de Marie-Claude Pietragalla.
Actuellement, Julien Lestel est professeur à l'École nationale de danse de Marseille. Une soirée éclectique et dynamique vous attend, où vous pourrez découvrir de nouveaux talents au travers de Mosaïque, Misatango et Bolero.


Du 2 au 5 novembre : stage avec des professeurs de renommée internationale.
Les 12 et 13 novembre : 6e édition du concours des Envolées.
Le 13 novembre à 18 h 30 : rencontres chorégraphiques avec les jeunes danseurs.

Chorégraphie : Julien Lestel
Soutien par la ville de Marseille et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.

Tout public
Durée : 1 h 15
Avec entracte : 15 min

Consultez la plaquette de la saison 2022/2023 ici.

Dernière mise à jour : 10 août 2022