La halte-jeux

La halte-jeux "Les Minis loups" est un service qui offre aux familles un mode de garde régulier ou ponctuel. Les enfants de 3 mois à 5 ans révolus y sont accueillis par groupes de 6 au maximum par heure, parmi lesquels sont intégrés les plus grands de la crèche familiale.

La vocation de la halte-jeux est aussi éducative. Elle propose une pré-scolarisation favorisant l’éveil par le biais d’activités ludiques, créatives, motrices et musicales, souvent en partenariat avec les autres services municipaux. C'est donc un lieu d’apprentissage, de partage, et surtout de plaisir. Dans un milieu créé pour lui, avec un mobilier adapté, l’enfant acquiert une certaine autonomie, tout en apprenant la vie en collectivité. C’est également un espace d’écoute et de soutien à la parentalité, qui permet une expérience de la séparation parent/enfant.

La halte-jeux est réservée aux Roisséens. Sous réserve de places disponibles, il est possible d’accueillir les habitants de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

La Passerelle

Comme son nom l’indique, La Passerelle est un établissement qui permet de faire le lien entre toutes les étapes de la vie. Plusieurs structures cohabitent dans un même lieu, tout en ayant des espaces dédiés aux spécificités de chacun.

Le service de la petite enfance

Le service de la petite enfance de la ville de Roissy-en-France propose plusieurs modes de garde : la crèche familiale, la crèche collective et la halte-jeux. Différents mais complémentaires, ils s’attachent à garantir et à offrir un temps d’accueil de qualité, souple et adapté aux besoins des familles. Grâce à l’accueil Jeux, les familles et les assistantes maternelles indépendantes bénéficient également de conseils et d'un accompagnement personnalisé.

Service de la petite enfance

La Passerelle - 12, rue Jean-Moulin - 95700 Roissy-en-France

01 34 29 40 81

Directrice : Nathalie RUBIN

Lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9 h à 12 h puis de 13 h à 17 h. Le jeudi de 13 h à 18 h 30. Fermeture une fois par mois, le vendredi après-midi.

Contacter par mail Service de la petite enfance

À télécharger

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?