La crèche familiale

Cette structure permet aux enfants de la commune, de 3 mois à 4 ans, d’être accueillis au domicile d’assistantes maternelles. Celles-ci, ayant suivi une formation adaptée, sont sous contrat avec la commune et sont régulièrement visitées.

Les inscriptions en liste d'attente se font directement à la crèche, dès les premiers mois de grossesse. Les tarifs sont fixés selon le barème de la caisse d’allocations familiales : un taux d’effort est appliqué sur la base des revenus et du nombre d’enfants dans la famille.

La crèche familiale "Le Petit poucet", réservée aux Roisséens, est toutefois ouverte aux habitants de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France et aux extérieurs, sous réserve de place disponible. Une priorité étant réservée aux Roisséens.

Des matinées de regroupement avec l'ensemble des assistantes maternelles municipales sont organisées dans l’espace ludique et familial où des jeux sont à la disposition des tout-petits et des activités proposées aux plus grands.

Crèche Réglisse

La commune de Roissy réserve 8 berceaux à la crèche collective Réglisse (groupe KIDS' UP) sur la zone Parc Mail en face de Fedex. Les enfants de 3 mois à 4 ans y sont accueillis de 7 h 30 à 19 h du lundi au vendredi. Les inscriptions ou liste d'attente se font auprès de la directrice de la crèche familiale, Mme Côme, à La Passerelle.

La Passerelle

Comme son nom l’indique, La Passerelle est un établissement qui permet de faire le lien entre toutes les étapes de la vie. Plusieurs structures cohabitent dans un même lieu, tout en ayant des espaces dédiés aux spécificités de chacun.

Le service de la petite enfance

Le service de la petite enfance de la ville de Roissy-en-France propose plusieurs modes de garde : la crèche familiale, la crèche collective et la halte-jeux. Différents mais complémentaires, ils s’attachent à garantir et à offrir un temps d’accueil de qualité, souple et adapté aux besoins des familles. Grâce à l’accueil Jeux, les familles et les assistantes maternelles indépendantes bénéficient également de conseils et d'un accompagnement personnalisé.

Service de la petite enfance

La Passerelle - 12, rue Jean-Moulin - 95700 Roissy-en-France

01 34 29 40 18

Directrice : Régine CÔME

Lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h puis de 13 h 30 à 17 h. Amplitude de garde (maximum) : 7 h à 19 h

À télécharger

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?