Ville de Roissy-en-France

Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Les P'tits Loups du jazz

Les P'tits Loups du jazz

Le 18 décembre 2020 à 19:00

Manifestation annulée.

 

 

« Passerelle »
Comment faire découvrir « autrement » les œuvres du répertoire symphonique ?
C’est le pari artistique que s’est fixé ce nouvel ensemble : reprendre les œuvres majeures de musique symphonique et les emmener dans l’univers jazz. Un exercice de style pur et simple, original qui s’offre désormais au spectateur.
« Issu des milieux classique et jazz, j’ai souhaité transmettre au public l’héritage de ce que l’un et l’autre m’ont donné… » nous indique Frédéric Delbecq, fondateur et trompettiste de l’ensemble.
À travers « Passerelle » vous redécouvrirez des œuvres du grand répertoire autour d’une interprétation inédite de nuances et de tempo. La rencontre de deux courants musicaux qui s’entremêlent et participent au besoin permanent de création contemporaine et de renouveau.

Musiciens : Christelle Droxler, Benjamin Ducasse (Violons), Fabienne Venard (Alto), Marie Grémillard (Violoncelle), Philippe Dubreuil (Contrebasse) / Quartet de Jazz / Frédéric Delbecq (Trompette), Francis Mimoun (Piano), Pascal Prautois (Contrebasse), Fabrice Dupé (Batterie)

« Les P'tits Loups Du Jazz » d’Olivier Caillard
Sous la baguette de Muriel Socroun, chef de Chœur, 40 enfants de l’École de Musique vont chanter, swinguer, s’amuser, le tout accompagné par un « Quartet de Jazz » ainsi que la participation de l’atelier Jazz.

En partenariat avec le Lions Club, vous aurez la possibilité de vous restaurer au bar à l’issue du concert.
Les fonds récoltés iront à l’hôpital de Gonesse ainsi qu’à l’institut Gustave Roussy afin de soutenir la recherche contre le cancer.

Tout public - Durée : 1h45 sans entracte.
Entrée libre dans la limite des places disponibles sur réservation auprès du secrétariat de L'Orangerie.
Renseignements : 01 34 29 48 59.

Retrouvez toute la programmation de la Saison Culturelle 2020/2021

Toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.

 
Haut de page