Ville de Roissy-en-France

Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Reprise de la "zone bleue"

Reprise de la "zone bleue"

La verbalisation des véhicules contrevenants est opérée depuis le 1er mars 2021.

Depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté municipal n°18/12 du 29 janvier 2018, certains emplacements sont soumis à la réglementation dite « zone bleue »*.

Durée maximum de stationnement autorisée fixée à 2 heures sur ces voies : Parking Cimetière ; chemin de la Dîme ; chemin de Montmorency ; avenue de Montmorency ; chemin de la Vallée ; place du Pays de France ; parking sis 58 bis avenue Charles de Gaulle ; parking Mairie Annexe - Cabinet médical rue Jean Moulin.

Durée maximum de stationnement autorisée fixée à 20 minutes sur ces voies : Rue Dorval ; avenue Charles de Gaulle ; rue Houdart, excepté de 12h à 14h (période pendant laquelle le stationnement est libre). Toutefois, les 2 places sises au niveau du 38 rue Houdart (face à la Pharmacie) sont soumises à la limitation à 20 minutes le samedi matin de 9h à 12h.

Le règlement s’applique aux places matérialisées au sol par une peinture bleue, tous les jours de 9h à 18h à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés. La durée maximum de stationnement est contrôlée par un dispositif de type disque bleu.

Dans l’intérêt général, nous vous prions de prendre les dispositions nécessaires pour que votre ou vos véhicules ne se trouvent pas en position d’infraction à la réglementation.

Des véhicules occupant de façon pérenne les emplacements de parking créent un trouble dans l’offre de stationnement. Cette mesure vise à favoriser une rotation de l’offre de stationnement et l’accès des usagers aux différents commerces et services publics. Pour rappel, des places de stationnement hors durée limitée sont à votre disposition rue Houdart, face au complexe sportif.

Renseignements : 01 34 29 48 30

 

*

 
Haut de page