Ville de Roissy-en-France

Urbanisme, économie et environnement

Vous êtes ici : Accueil / Urbanisme, économie et environnement / Habitat et réhabilitation / Aides à l’insonorisation

Aides à l’insonorisation

Les riverains de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle peuvent prétendre au bénéfice d’aides spécifiques en matière d’isolation phonique des logements, sous certaines conditions d’antériorité et de localisation du logement.

Ces aides à l’insonorisation sont gérées par la Maison de l’Environnement d’Aéroports de Paris ( adp). Concernant la localisation, toute la commune est, de fait, éligible à ces aides au regard du Plan de Gêne Sonore et du Plan d’Exposition au Bruit. Concernant l’antériorité des logements, il faut s’assurer au cas par cas, auprès de la Maison de l’Environnement d’ adp (0810.871.135.), de la recevabilité du dossier.

Dans la plupart des cas, cela concerne les logements construits avant 1977. Au terme de son examen et après acceptation du dossier, l’organisme subventionne une partie des dépenses, et ce dans la limite des plafonds liés aux prestations.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une attestation de construction indiquant la date de construction de votre logement vous sera demandée afin de compléter votre dossier. Cette attestation doit être demandée au service urbanisme. Elle vous sera retournée après vérification de la date de construction et signature de M. le Maire. Une lettre type est mise à disposition pour cette demande : lettre type de demande d'attestation de date de construction. Le délai de traitement est d'environ 10-15 jours.

 
Haut de page