Ville de Roissy-en-France

Services en ligne

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / "Le Golf et Roissy-en-France"

"Le Golf et Roissy-en-France"

La nouvelle exposition "Le Golf et Roissy-en-France" de l’Office de Tourisme de "Roissy, Clé de France" (Roissy-Ecouen-Luzarches), réalisé en coopération avec la Mairie et avec le soutien de la Fédération Française de Golf, est en place dans le Parc de la Mairie, durant toute une année.

Composée de 56 panneaux (présentant des visuels haute définition et leurs légendes également traduites en anglais), cette exposition présente aux Roisséens ainsi qu’aux touristes en escale le futur golf de Roissy-en-France (chantier, avancée, écologie et équipements…) dont l’ouverture est prévue pour fin juin 2019 (9 premiers trous, club house et practice).

L’exposition met également en avant cette discipline et sa renommée en France et à l’international, renommée d’autant plus importante aujourd’hui avec la tenue en septembre 2018 de la RyderCup pour la 1ère fois en France.

 

Ouverture prochaine du golf 18 trous

Le projet de golf et d’aménagement de la Vallée Verte de Roissy-en-France est un projet public, initié par la commune de Roissy-en-France et porté conjointement avec la Communauté d’Agglomération "Roissy Pays de France". Il s’étend sur environ 90 hectares à l’ouest de la commune, entre le village de Roissy et celui de Vaud’herland.

Ce projet d’aire de sports et de loisirs comprenant un golf sera ouvert au public en 2 temps : une première partie fin juin 2019 avec l’inauguration des 9 premiers trous, du club house et du practice, puis l’intégralité du parcours de 18 trous et des équipements en juin 2020.

D’un point de vue sportif, le golf de Roissy se veut un équipement de niveau national voire international, susceptible d’accueillir des compétitions d’envergure. Il comporte également une forte dimension pédagogique à travers la mise en place d’une académie et de nombreux équipements destinés à initier et à perfectionne rles joueurs. 

La gestion de cet équipement sera assurée au moyen d’une Délégation de Service Public dont les démarches sont actuellement en cours. Le choix d’un délégataire devrait intervenir début 2019.

 
Haut de page