Ville de Roissy-en-France

Observatoire et services éducatifs

Vous êtes ici : Accueil / Observatoire et services éducatifs / Service Éducation / Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est situé dans l’enceinte de l’école élémentaire et emploie 5 agents municipaux. Il est confié à une société pour la préparation des repas en liaison chaude. Les repas sont donc préparés sur place et doivent répondre à un cahier des charges très strict qui impose l'utilisation maximale de produits frais.

Pour inscrire votre enfant au Restaurant scolaire, il suffit de vous rendre au Service Éducation et de compléter la fiche sanitaire obligatoire pour accéder au service. Un badge vous sera alors remis et il vous suffira de "badger" (vous ou votre enfant) au quotidien, le matin, sur les bornes prévues à cet effet pour réserver votre repas.

Les enfants de maternelle bénéficient d’un service à table tandis que les élèves d’élémentaire profitent du self. Les menus élaborés et préparés sur place sont vérifiés par une diététicienne et arrêtés par une commission municipale des menus, composée d’élus, des responsables du restaurant, des directeurs des accueils de loisirs qui peuvent être accompagnés d’enfants donnant leur avis, des directeurs des écoles et de parents d’élèves.

Des menus à thèmes sont proposés au cours de l’année (repas de Noël, repas de fin d’année scolaire et menus spéciaux élaborés dans le cadre de la semaine du goût).

Une enquête de satisfaction annuelle est proposée par la commune en fin d'année scolaire.

Payez en ligne vos prestations

Cliquez ici

 

Pour télécharger le guide du paiement en ligne, cliquez ici.

Haut de page