Ville de Roissy-en-France

Observatoire et services éducatifs

Vous êtes ici : Accueil / Observatoire et services éducatifs / Service Éducation / La vie scolaire et étudiante

La vie scolaire et étudiante

Les bourses

Les bourses communales

Le Conseil Municipal a fixé un barème particulier qui tient compte de la composition du foyer et de ses ressources. Les dossiers sont disponibles au Service Éducation en octobre de chaque année et doivent être remis complétés début novembre. Les bourses communales peuvent compléter les bourses attribuées par le Conseil Général. Les montants et les conditions d’attribution des bourses communales sont disponibles au secrétariat du service éducation.

Ces services et prestations sont réservés aux Roisséens uniquement.

Les bourses nationales

Les dossiers de demande de bourse nationale d’études s’obtiennent auprès de l’établissement scolaire fréquenté au cours du premier trimestre de l’année scolaire.

L’allocation de rentrée scolaire municipale

L’allocation municipale de rentrée scolaire, délibérée en comité de la Caisse des Écoles, est attribuée à chaque famille roisséenne. Elle est octroyée aux enfants de 3 à 25 ans scolarisés (de l’école maternelle aux études supérieures). Son montant varie selon le quotient familial et l’établissement scolaire fréquenté. À compter de 16 ans, l’allocation scolaire est attribuée sur présentation d’un certificat de scolarité pour l’année en cours.

Ces services et prestations sont réservés aux Roisséens uniquement.

Les récompenses aux diplômés

 

Tous les ans, la commune de Roissy-en-France organise une cérémonie pour récompenser les diplômés de l'année en cours. 

Vous êtes diplômé et vous possédez un relevé de notes ou votre diplôme : faites-vous connaître au Service Éducation avant le 30 septembre de l'année de votre réussite. Des informations complémentaires pourront vous y être communiquées.

Une réception a ensuite lieu à L'Orangerie, en fin d’année civile, pour la remise des récompenses aux lauréats, en présence de leur famille, des membres du Conseil Municipal et de la Caisse des Écoles.

Ces services et prestations sont réservés aux Roisséens uniquement.

Les transports scolaires

Voir rubrique « transports » en cliquant ici.

 
Haut de page